02/06/2017

Vietnam : Bachy Soletanche engage les travaux du complexe haut de gamme Lancaster Lincoln

Fin décembre 2016, dans le cadre de la construction du complexe immobilier haut de gamme Lancaster Lincoln à Ho Chi Minh Ville, Bachy Soletanche Vietnam a démarré les travaux de parois moulées, de fondations profondes et de colonnes préfondées.

Un centre d'affaires, des bureaux et des appartements : le projet Lancaster Lincoln est un nouveau programme d’immobilier premium situé sur Nguyen Tat Thanh, une des artères principales du District 4 d‘Ho Chi Minh Ville. Constitué de deux tours résidentielles de 40 étages et d'une tour de bureaux de huit étages, construites dans une architecture inspirée du style Art Deco, le programme sera situé à cinq minutes du quartier d’affaires et des centres urbains de Phu My Hung et de Thu Thiem.

Bachy Soletanche Vietnam y réalise des travaux qui consistent en :
357 m de parois moulées (0,8 m d'épaisseur et 32 m de profondeur),
46 pieux forés « classiques » (1,2 m et 1,5 m de diamètre),
66 pieux forés à fût injecté (1,5 m, 1,8 m et 2,2 m de diamètre avec une profondeur maximale de 82 m),
et 92 colonnes préfondées d'une longueur maximale de 16 m.

Après avoir réalisé en 2004 le bâtiment de logements et de bureaux du Lancaster HCMC, devenu une référence prestigieuse dans le parc immobilier d’Ho Chi Minh Ville, puis le Lancaster Hanoi, situé au cœur du quartier des ambassades d’Hanoi en 2013, c’est le géant de l’immobilier Trung Thuy Group - aujourd’hui dénommé TTG Holding – qui développe cette opération. Il s’agit de la première collaboration entre Bachy Soletanche Vietnam et TTG Holding.

La fin des travaux est prévue dans 110 jours, et les tours devraient être prêtes à accueillir habitants et usagers courant 2019.