10/19/2017

Bessac décroche un contrat de conception - construction d’un tunnel d’assainissement en Californie

Grâce aux solutions innovantes et à l'expertise technique spécifique de Bessac, Silicon Valley Clear Water (SVCW) a attribué au groupement Barnard Construction / Bessac Inc., le contrat de conception-construction du tunnel d'eaux unitaires (eaux usées et pluviales). Cet ouvrage, de 5,5 km de long et 4 m de diamètre intérieur permet d'alimenter la nouvelle station d'épuration de la communauté de communes de San Carlos, San Mateo, Belmont et Redwood City, située en bord de la baie de San Francisco.

Le contrat, signé le 6 octobre 2017 à Redwood City, prévoit la conception et la réalisation de plusieurs ouvrages dont un puits temporaire de lancement du tunnelier, un tunnel réalisé au tunnelier, la mise en place d’une conduite de fibres de verre 3,5 m de diamètre à l’intérieur du tunnel et la connexion aux réseaux existants et à la station de pompage.

Le groupement a reçu fin octobre le premier ordre de service pour la réalisation des études de développement conceptuel du projet pour un montant de 8 millions de dollars.

Situé dans un quartier résidentiel et dans un contexte environnemental très régulé, ce projet remplace une conduite existante défaillante.

Avec ce troisième tunnel aux Etats-Unis, après celui d’Ellis Avenue au sud de Los Angeles et celui de Norris Cut à Miami, Bessac renforce son positionnement sur le territoire américain et à l’international de façon générale.
Bessac réalise plus de 50% de son chiffre d’affaire à l’export et a accompli des projets dans plus de 25 pays.