12/19/2017

[Vidéo] Clap de fin de travaux sur la Dubaï Creek Tower à Dubaï

À Dubaï (Émirats Arabes Unis), Soletanche Bachy a achevé les travaux des fondations profondes de la Dubaï Creek Tower, la future tour d’observation emblématique dessinée par l’architecte Santiago Calatrava au cœur du programme immobilier de Dubaï Creek Harbour.

Le Groupe participe ainsi au développement d’une zone urbaine destinée à devenir le nouveau centre névralgique de Dubaï.

Attribués en juin 2016 à Soletanche Bachy par le géant mondial de l’immobilier Emaar Properties, un des pionniers du développement de communautés immobilières haut de gamme dans l’émirat, les travaux de construction des fondations de cette tour, annoncée comme la plus haute du monde, ont démarré en octobre 2016.

Plus de 600 personnes ont été mobilisées à un rythme soutenu afin de terminer quelque 473 barrettes qui composent le système de fondations de la tour et de ses massifs d’ancrage de haubans. Relevant des défis techniques inhérents à cet ambitieux chantier d’ingénierie durant les phases de conception et de réalisation des barrettes, les équipes ont notamment établi un nouveau record mondial d’essai de chargement en appliquant une charge combinée de 36 300 tonnes sur une barrette lors des tests préliminaires de dimensionnement.

Découvrez le projet en images