mai 10th, 2021
Nicholson retourne à Portage Lakes pour le projet de barrage de North Reservoir, en Ohio
Ouvrage centenaire, le barrage de North Reservoir vient de bénéficier d’une enveloppe de 22,9 millions de dollars (environ 18,9 millions d’euros) pour la réalisation de travaux de réparation : mise en conformité de l’ouvrage selon les normes relatives à la sécurité des barrages en vigueur dans l’Ohio.
Le dernier projet de réhabilitation du barrage de North Reservoir a été réalisé en 1982. Le projet actuel comprend un écran étanche, la protection contre les débordements ainsi que le remplacement du déversoir et du système de drainage existants du lac.
Nicholson a été mandaté par Beaver Excavating Company pour construire un mur poids en Soil Mixing et un écran étanche pour le nouveau barrage afin d’atténuer les infiltrations excessives et d’augmenter son facteur de sécurité.
C’est le second projet que Nicholson entreprend à Portage Lakes. En 2017, l’entreprise avait été chargée de construire mur poids en Soil Mixing et un écran étanche pour le nouveau barrage d’East Reservoir.
« C’est une grande fierté que d’être rappelé pour d’autres travaux sur ce site, » a déclaré Ryan Streets, vice-président Grands projets. « Plusieurs membres essentiels de l’équipe d’East Reservoir sont de retour pour ce projet, ce qui est un avantage considérable car les leçons apprises lors du premier projet peuvent nous faire gagner beaucoup en efficacité. »
Les travaux de Nicholson sur le barrage de North Reservoir commenceront à la fin du printemps 2021 et se poursuivront en 2022.
« Gagner la confiance de nos clients et retourner sur leurs chantiers témoigne de la capacité de notre équipe à construire en toute sécurité un ouvrage de haute qualité, » a remarqué Dario Gnoato, vice-président directeur Grands projets chez Nicholson Construction. « Nous sommes heureux de nous atteler à un autre grand projet à Portage Lakes. »