décembre 26th, 2021
Nicholson débute les travaux du barrage Chimney Hollow
Nicholson Construction a récemment mobilisé ses équipes pour la réalisation des travaux d’étanchéité du réservoir Chimney Hollow à Loveland, dans le Colorado.
Le nouveau bassin de retenue est le fruit d’une initiative commune lancée par 12 fournisseurs d’eau pour renforcer la fiabilité du projet Windy Gap, près de la ville de Granby, sur le versant occidental du Colorado. Le projet Windy Gap comprend la construction d’un barrage de diversion sur le fleuve du Colorado, d’un réservoir de 550 000 m3, d’une station de pompage et d’un pipeline de 10 km jusqu’au lac Granby.
Le réservoir Chimney Hollow contribuera à la fiabilité du projet Windy Gap grâce à sa capacité de stockage de 111 millions de m3 qui fournira un volume fiable de 37 millions de m3 d’eau chaque année pour les générations futures.
L’entreprise générale Barnard Construction Company a confié à Nicholson Construction le contrat d’un rideau d’étanchéité de 1 km, installé entre 15 et 100 mètres de profondeur, en vue de la construction d’un nouveau barrage à noyau d’asphalte.
Le contrat de Nicholson implique le forage des roches, les essais d’eau (essais Lugeon) ainsi que des travaux d’injection.
« Ce projet promet d’avoir un impact considérable sur l’approvisionnement en eau des générations futures de la population environnante », affirme Ron Hall, vice-président des opérations pour Nicholson. « Nous sommes ravis de mobiliser notre équipe et d’apporter notre expertise à ce projet. »
Les travaux de Nicholson s’achèveront en été 2023.
Avec le réservoir de Chimney Hollow, Nicholson participe à un nouvel ouvrage répondant à des enjeux environnementaux forts.