Soletanche Bachy, leader mondial des fondations et des technologies du sol
Follow us
Choose your language

05/12/2022

Agrandissement de l’aéroport international de Puerto Vallarta (Jalisco, Mexique)

L’agrandissement de l’aéroport international de Puerto Vallarta fait partie d’un vaste programme d’investissement visant à accroître sa capacité opérationnelle et à améliorer la qualité de ses installations. Un projet aéroportuaire vertueux qui inclut des mesures environnementales en matière d’énergie et d’eau !

Cimesa a été désigné par Grupo Aeroportuario del Pacífico (GAP) pour réaliser les fondations profondes du bâtiment. Le cabinet d’architectes LBR&A est le concepteur du projet.

Soletanche Bachy participe à la construction d’un ouvrage vertueux en matière d’environnement

Le projet consiste en la construction d’un nouveau terminal de 62 000 m² répartis sur 4 niveaux. À terme, le terminal obtiendra 100% de son énergie grâce à l’installation de panneaux solaires, et d’un système de récupération des eaux de pluie installé sur le toit du bâtiment.

Les fondations du bâtiment sont constituées de 167 barrettes et pieux, de différentes épaisseurs, qui ont été construits à une profondeur de 48 m. Les travaux ont été réalisés en roulement de 2 équipes, pour pouvoir couvrir 6 jours de travail par semaine. Deux bennes hydrauliques Baya et un outillage de battage de pieux ont été mobilisés pour placer à grande vitesse 20 000 m3 de béton et 3 200 tonnes d’acier.

Malgré des conditions météorologiques difficiles, telles qu’une chaleur intense et une activité cyclonique, les travaux ont été achevés en octobre 2022, permettant à Cimesa de démontrer, une fois de plus, son expérience et son savoir-faire dans les travaux de son cœur de métier.

La construction complète devrait être achevée en 2024.

Partager cette actualité

Actualités récentes

2023-04-20T12:04:34+02:00
Aller en haut