juillet 25th, 2022
Le projet HS2 teste la foreuse électrique unique en son genre afin de réduire les émissions de carbone dans le secteur de la construction
Le partenaire de construction de HS2 Ltd, le groupement Balfour Beatty VINCI (BBV), teste actuellement la première foreuse haute capacité entièrement électrique sur un chantier dans le Warwickshire, où le groupement intensifie ses actions pour répondre à l’ambition de HS2 Ltd de travailler sur des chantiers sans diesel.
La première foreuse haute capacité entièrement électrique est à l’œuvre en première mondiale sur un chantier du projet HS2 dans le Warwickshire
- Les résultats montrent que la nouvelle BAUER eBG33 réduit les émissions de CO2 de 1 200 kg par jour et le bruit de 50 %
- Un déploiement plus large de ces foreuses engendrera des avantages considérables en matière d’environnement pour le secteur de la construction au Royaume-Uni
Andrea Davidson, responsable de la qualité de l’air chez HS2, a déclaré :
« Nous sommes fiers de travailler avec notre chaîne d’approvisionnement et des fabricants de premier plan pour transformer le secteur de la construction au Royaume-Uni en démontrant la viabilité et les avantages d’engins lourds électriques sans émissions. »
« Ouvrir la voie avec un essai novateur tel que celui-ci est un pas supplémentaire vers notre objectif de chantiers sans diesel à l’horizon 2029, et de neutralité carbone à partir de 2035, ce qui aidera HS2 à devenir le projet d’infrastructure le plus durable jamais réalisé. »
La foreuse BAUER eBG33 de 100 tonnes réduit les émissions de CO2 globales de 1 292 kg par jour par rapport à une foreuse classique et le bruit de 50 %. En termes de performance, il est capable d’effectuer exactement les mêmes tâches qu’une foreuse traditionnelle.
Cette nouvelle machine innovante est utilisée par SB3, le groupement en charge des fondations profondes, BBV (Bachy Soletanche et Balfour Beatty Ground Engineering). Cette machine travaille au côté d’une foreuse à moteur diesel pour construire des pieux de grand diamètre. Le but est de démontrer que les engins lourds à moteur électrique peuvent remplir les mêmes tâches que les machines traditionnelles.
Chris Merridew, directeur du conseil d’administration du groupement SB3, a déclaré :
« Notre équipe était impatiente de soutenir Bauer en tant que premier utilisateur final de cette foreuse électrique et de sa nouvelle technologie qui a le potentiel de changer radicalement la donne dans notre domaine et dans le secteur de la construction au sens large pour réduire le carbone, le bruit et les émissions. »
L’eBG33 de BAUER remplace le moteur diesel par un puissant moteur électrique. En matière d’environnement, les avantages comprennent la réduction des émissions de gaz d’échappement et de bruit, l’efficacité énergétique élevée du moteur asynchrone triphasé moderne et la flexibilité du convertisseur de fréquence intégré. BAUER teste aussi actuellement différents concepts d’E-connexion et un concept innovant pour la mise en place via un moteur secondaire autonome, indépendant de l’alimentation électrique.