octobre 7th, 2022
Travaux achevés sur le barrage Gaylord dans le Colorado
Nicholson Construction s’est vu confié par le client YMCA of the Rockies – Snow Mountain Ranch, les travaux de restauration du barrage Gaylord, situé à Granby, dans le Colorado.
Résoudre les problèmes d’étanchéité du barrage
Lors d’inspections régulières de ce barrage en terre de 26 ans, des infiltrations ont été constatées sous la profondeur clé initiale du déversoir, ainsi qu’un substratum rocheux fracturé. Un test de colorant traceur a montré que le colorant apparaissait à environ 400 pieds (122 mètres environ) en aval du déversoir.
D’autres tests et enquêtes ont confirmé les infiltrations et qu’un rideau de coulis dans le substratum rocheux sous les remblais serait la meilleure méthode pour réaliser un écran étanche.
Le propriétaire du barrage, YMCA des Rocheuses – Snow Mountain Ranch, a attribué à Nicholson Construction le contrat pour la construction de la paroi au coulis, qui totalisera 660 pieds linéaires de longueur et 660 pieds cubes de coulis.
La construction comprend le forage et l’injection de coulis dans quatorze trous divisés en deux rangées parallèles à la ligne centrale du barrage à des endroits désignés le long du déversoir.
Les opérations d’injection de coulis ont été menées à l’aide du système de surveillance Grout IT.
Une expérience de longue date pour Nicholson Construction dans la réparation de barrage
Les équipes de Nicholson Construction ont déjà installé des solutions similaires pour des barrages à travers les Etats-unis, notamment le barrage de Canton (Oklahoma), le réservoir de McCook (Illinois) et le barrage de Boone (Tennessee).
Plus proche, un rideau de coulis est en cours de réalisation au barrage de Chimney Hollow à Loveland, Colorado.
« Nous sommes heureux d’apporter notre expertise en matière de rideaux d’étanchéité à ce projet, ici dans notre région », a déclaré Nigel Miller, directeur régional des Rocheuses, Nicholson Construction. « Nous sommes toujours à la recherche de projets qui améliorent la qualité de vie des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons et celui-ci répond à ces attentes ».
Le projet vient tout juste de s’achever. Bravo aux équipes !